Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptites Zistoires
13 septembre 2007

Caracol

Première petite histoire, premiers petits messages

CARACOL VEUT CHANGER DE COQUILLE

Par un beau matin de printemps, alors que tous les habitants du jardin profitaient du soleil, Caracol, lui, avait perdu son sourire.

Boulquipic et Cocci, ses meilleurs amis l’attendaient pour jouer et Caracol refusait de sortir de chez lui.

-         Que se passe t’il ? lui demanda Boulquipic. Tu es malade ?

-         Non, répondit Caracol. C’est seulement que je n’aime plus ma coquille, je voudrais en changer.

-         Mais, ta coquille est très jolie, lui dit Cocci, qu’est-ce qui ne te plaît pas ?

Après avoir réfléchi un moment, Caracol expliqua :

-         Je ne vais pas assez vite avec cette fichue coquille, je suis toujours le dernier quand on fait la course et je ne peux jamais jouer aux mêmes jeux que vous.

-         Ce que j’aimerais, c’est une coquille différente des autres, une coquille pour voler, comme toi Cocci, et voir le jardin d’en haut ! Ou alors… une coquille qui ferait de moi l’escargot le plus rapide.

Ces amis qui n’aimaient pas le voir triste se mirent à chercher une solution qui pourrait rendre son sourire à Caracol.

La suite... après quelques dessins de cette petite bêbête:File0023LA MAISON DE CARACOL... UNE POMME !

Publicité
Publicité
Commentaires
Ptites Zistoires
Publicité
Publicité